En préparation de mon prochain voyage au Québec, j'ai pensé faire une liste de ce que je devrai rapatrier (ou expatrier?) ici, ainsi que ce que je devrai acheter. Je fais souvent une liste avant un voyage (voir ici et ici). Je ne la suis que rarement, mais c'est amusant d'en avoir une. Enfin bref, j'ai l'intention de ramener:
-Du beurre d'arachide. Well, of course.
-Du sirop d'érable, peut-être? C'est la saison après tout.
-Des bouquins, bien que les étagères sont surchargées ici. (À ce sujet: devrais-je acheter une nouvelle bibliothèque?)
-Mes dictionnaires français-italiens. Parce que je veux me remettre à l'italien un peu.
C'est tout, mais c'est assez pour le moment.
Je suis surpris que tu n'as pas parlé des garderies religieuses subventionnées en premier (je suis certain que ce sera ton prochain billet). Tu dois vraiment avoir le mal du pays. Et oui, fais le plein des produits de l'érable, ça devrait être une bonne saison cette année.
ReplyDeleteJ'avais pensé prendre congé de cette controverse en particulier. Il y a des jours où ça commence à me purger sérieusement. mais oui, je crois que je vais me stocker en produits de l'érable. C'est le beurre d'érable qui me manque le plus, je crois.
ReplyDeleteJ'en ai acheté en fin de semaine (c'est de l'an dernier évidemment), il est encore cher (10.50$) mais ça vaut la peine quand même. La saison est hâtive cette année (3 semaines d'avances) mais c'est un printemps en bonne et due forme au moins.
ReplyDeleteJe me demande si je peux me le ramener ici.
ReplyDelete