Cette histoire est authentique, elle nous est arrivée lors de notre séjour à Totnes dans le Devon. Pour le souper, ma femme et moi étions allés dans un pub juste à côté de la rivière où la vue était jolie et nous avions décidé de manger à l'extérieur, parce qu'il ne faisait pas trop frais et parce que bon, en vacances c'est plaisant de manger dehors. Je ne me rappelle plus du nom du pub lui-même. Il était ordinaire et la bouffe aussi, mais bon elle était honnête. Lorsque nous nous sommes assis j'ai vu ce goéland perché sur le réverbère.
Comme je le fais la plupart du temps lorsque je mange dans un pub ou un restaurant, J'ai commandé un plat de poissons. Surtout que dans le Devon, on est dans le bon endroit pour manger du poisson (parce qu'à côté de la mer et de rivières et tout ça). En fait, durant nos vacances, j'ai mangé du poisson pour la plupart de mes repas, sauf lorsqu'on a mangé végétarien (parce que Totnes est très hippy et il y a pleins d'endroits qui servent des trucs végés). J'ai donc commandé ce poisson. Je ne me rappelle plus quel poisson c'était. L'arrangement était correct, sans plus. Mais comme j'avais faim, le l'ai tout englouti, sauf la peau.
Vous devinez sans doute ce qui s'est passé ensuite. Quiconque a mangé dehors avec des goélands qui volaient autour auront deviné la suite. Les goélands sont d'incorrigibles gloutons, ils peuvent aussi être téméraires lorsqu'ils sont affamés. Celui-ci n'était pas le pire, mais il guettait son moment: quand le soir et la température sont tombés et que nous avons décidé d'aller prendre le dessert à l'intérieur, il s'est jeté sur la table et a englouti la peau du poisson. Au moins il ne m'aura pas volé le repas de la bouche. J'avais dit à ma femme que c'est ce qu'il ferait. Morale de l'histoire: le goéland est le vautour des vacanciers.
J'ai eu peur qu'il se serve pendant que vous étiez à table! Les pigeons sont beaucoup plus polis ;)
ReplyDelete