Parfois, Vraie Fiction prend la forme d'une chronique ou d'un journal personnel en ligne. C'estle cas en ce moment, je le crains, puisque ce billet est une suite de celui que j'avais écrit hier. Comme mes lecteurs le savent, je suis malade. Pour être plus précis, je suis toujours malade, même si mon état s'améliore. C'est la première fois que je me tape un bon mal, enfin un vilain mal, depuis au moins un an. J'ai fait quelques observations à ce sujet, que je partage ici:
-Je pensais passer une longue journée à mon retour au travail, j'ai passé une très longue journée. Le pire, c'est que j'étais sans doute dans un état juste assez potable pour aller travailler ce matin. Mais c'est long, la journée avec le frisson.
-Je dors beaucoup plus facilement malade, sans souffrir d'insomnie comme j'en souffre d'habitude, mais je doute que ce soit un sommeil récupérateur.
-Tout me donne la nausée, alors j'en suis réduit au régime sec: pain sec en toasts, biscuits secs, autres choses sèches (petite allitération ici).
-À défaut de boire beaucoup d'eau parce qu'elle me donne parfois la nausée (je vous jure), je bois du Sprite. Enfant, c'était du 7up. Depuis ce temps, pour moi ces deux boissons-là goûtent le médicament. Je les exècre vraiment.
Outre tout cela, je survis, bon an mal an, mais je commence à avoir hâte que ça finisse.
No comments:
Post a Comment