Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Saturday, 12 December 2015
L'achat d'un arbre de Noël (récit épique)
Je fais un nouveau billet, simplement pour le signaler: j'ai acheté l'arbre de Noël cet après-midi. Ceci n'est pas l'arbre de Noël en question. C'est celui familial de l'année dernière. Je n'ai pas encore pris de photo de celui que je viens d'acheter, mais bien entendu, j'en publierai bien entendu plus tard. Mais ce que je veux souligner, c'est qu'acheter un vrai arbre de Noël est une aventure épique dans ce pays. En tout cas c'était une aventure épique. Tout d'abord, le stationnement était plein à craquer et les gens agressifs, qu'ils sortent ou qu'ils entrent. L'achat du sapin a été relativement facile et n'a pas pris beaucoup de temps. Mais c'était le rentrer dans la voiture qui a été une épreuve: je crois l'avoir pris un peu trop grand, un peu trop large. Alors il a fallu baisser les bancs arrières, et même là ça a pris quelques moments et j'ai dû suer sang et eau avec l'aide d'un garçon de dix ou onze ans qui faisait du bénévolat pour l'occasion. Mais bon, au bout du compte nous avons le sapin, c'est l'essentiel.
Morale de l'histoire: Noël amène son lot de souffrances.
T'as donné un pourboire de Noël au garçon j'espère. Genre la plus grosse oie disponible au boucher, pour faire dickensien.
ReplyDeleteUn arbre de Noël , cela ne rentre pas dans une voiture. Ça se met sur le toit.
ReplyDeleteYes, tie it to the roof next time!
ReplyDeleteHihi, c'est bien plus pénible à Paris ... on doit le porter à pieds jusqu'à l'appart!
ReplyDelete