Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Monday, 30 June 2014
Le cidre et le rhum
Ceci est un petit billet de beuveries estivales. J'ai déjà blogué en anglais sur le cidre au rhum de Tutts Clump, Rum Cask. En fait, ce billet est une réécriture de ce que j'avais écrit il y a un an. Enfin bref, Rum Cask est un cidre brassé dans des barils de rhum et le goût en est donc un de cidre matiné de boisson forte. Pour moi, le cidre est une boisson nordique et je l'associe tant à l'été qu'à l'automne. L'été parce que le cidre est rafraîchissant, l'automne parce que c'est là que les pommes sont cueillies et consommées. Ce cidre-là est en plus fait de pommettes, que je cueillais à la toute fin de l'été et que j'associe aussi à l'automne... Mais Rum Cask ayant le goût du rhum, c'est vraiment un cidre d'été. Cette année, malheureusement, le marchand de vins qui le vendait dans ma ville a fait faillite et je ne le retrouve nulle part.
Never had much desire to drink cider. Seems too healthy because of the apples.
ReplyDeleteJ'aime aussi le cidre, mais seulement le doux pas le bouchonné! J'aimerais bien goûter à celui au rhum mais j'en ai jamais vu.
ReplyDelete@Debra-It is a treacherous drink, quite sweet so you forget there is alcohol in it.
ReplyDelete@Cynthia-Moi je l'aime sec, pas trop doux en tout cas. Celui-ci est d'une marque très locale, donc difficile à trouver.