Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Saturday, 16 November 2013
La photo du mois et moi
Coup de théâtre aujourd'hui sur la page Facebook de la photo du mois: je suis désigné pour choisir le thème du mois de janvier. Si. Moi, moi-même, choisirai le thème de janvier. Je ne sais pas trop comment fonctionne le système de points, mais enfin bref je suis arrivé ex aequo avec René Paul Henry et finalement j'ai gagné suite à un tirage à pile ou face. Alors voilà, merci, c'est trop d'honneurs et je dois trouver un thème d'ici trente jours. Les thèmes me donnant souvent des crises d'inspiration angoissantes, le choisir risque d'être intéressant rien que pour ça. J'ai déjà quelques idées, mais si vous pouvez y aller de vos suggestions.
-Jeu de société
ReplyDelete-Personnage des fêtes
-Le patin
-Animaux d’hiver
-Arbre effeuillé
-Boisson chaude
-La dernière corde à linge (tsé les vêtements gelés)
-Vapeur d’eau
-…
ah là là, il y a des propositions intéressantes ci-dessus, il faut faire aussi attention de ne pas proposer un sujet déjà pris... lourde responsabilité, tu verras quand tu y seras...
ReplyDeleteUn mois pour choisir ? Tu as de la chance, moi j'ai eu un quart d'heure et du coup, j'ai dit le premier mot qui me venait à l'esprit alors que si j'avais eu du temps, j'aurais certainement choisi un autre thème que ce "détail" qui en fait m'a fait l'impression d'avoir été choisi par un autre. Les mots qui me viennent à l'esprit tout de suite sont "abandon" "virage" "contraste" et "renaissance" mais il y en a plein d'autres à prendre dans une page ouverte au hasard d'un livre.
ReplyDeleteYé t-y trop tard?
ReplyDeleteLe thème que j'ajoute est DORMIR DEHORS.
L'Action terroriste socialement acceptable (ATSA) a lieu demain. Des gens ordinaires, des artistes passent du temps et même la nuit avec des sans-abris. Des activités et des performances auront alors lieu.
Fiston y participe avec les Wajdiens (les jeunes qui suivent Wajdi Mouawad).