Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Sunday, 16 December 2012
La cuvée 2012 de Ciné-Cadeau
Tiens, je viens d'apprendre deux choses: 1)depuis hier, la saison de Ciné-Cadeau est commencée, 2)Ciné-Cadeau a 30 ans! Ca ne rajeunit personne: je l'écoutais il y a trente ans et je pensais alors que l'émission durait depuis toujours. C'était pour moi l'un des évènements les plus importants de Noël. J'ai jeté un coup d'oeil à la cuvée 2012. Une assez bonne cuvée je dois dire (suis-je le seul à le penser?). Cela dit, il y a quelques films franchement faibles (Tintin et l'Affaire Tournesol est une des très mauvaises adaptations de l'oeuvre d'Hergé). Sans doute est-ce que cela tient à la valeur purement nostalgique de Ciné-Cadeau: peu importe la qualité des films, si on les a vus durant notre enfance, ils ont un certain charme désuet. Mais dites-moi ce que vous pensez de la cuvée 2012.
Vu que j'ai répondu sur Facebook, je vais ploguer cet ancien billet sur mon blogue, à propos de quelques films qu'ils pourraient mettre dans leur rotation de vieux films. Astérix le Gaulois, c'est bien beau, mais pas besoin de le passer 3 fois. Je donnerais beaucoup pour revoir "Le Paquet qui parle", et même "Le Secret des sélénites". Lucky Luke, Tintin et Astérix, on les retrouve facilement.
ReplyDeleteça me manque vraiment! Ce week-end aucune programmation spécial Noël en France, j'ai trouvé ça vraiment nul parce que j'avais envie de m'emmitoufler sur mon divan et regarder des films toute la soirée.
ReplyDeleteJe me suis consolée en regardant Dexter mais ce n'est pas le même environnement!
Moi aussi j'adore Ciné-Cadeau...hier c'etais MON film préféré de Ciné-Cadeau : les 12 travaux d'Astérix... un pur bonheur à écouter même après 20 ans.
ReplyDelete