J'écris un petit billet court pour ploguer une auberge que je crois n'avoir jamais visitée. Parce qu'à L'Anse-Saint-Jean, ma famille et moi on louait des chalets. Cela dit, je crois que mes parents y sont allés. Enfin bref... J'ai récemment écrit un billet sur l'Anse-Saint-Jean et Yves a commenté en faisant un peu de publicité gratuite pour l'Auberge des Cévennes. J'ai décidé de ploguer l'auberge moi même, pour quelques raisons. Tout d'abord, j'ai confiance dans le jugement d'Yves. Ensuite, L'Anse-Saint-Jean mérite d'être visitée. Ensuite (again), ils servent en saison de la Folie Douce, ce que j'ai découvert dans leur carte des vins. Je pensais que la bière n'existait plus, alors rien que pour ça, l'auberge mérite un séjour. (Petite parenthèse: j'aimerais que la Royale de l'Anse soit encore disponible, mais elle n'a pas survécu au règne de Denys 1er, à moins qu'elle ait changé de nom). Et finalement, finalement, le menu (voir la table d'hôte et à la carte) est vraiment intéressant, si ça goûte aussi bon que ça en a l'air. Je suis moins heureux avec les déjeuners, parce qu'il y a du jambon partout.
Alors voilà, je viens de ploguer sans aucune gêne une auberge que je n'ai jamais visitée. Je vais peut-être m'en mordre les doigts si jamais mes impressions ne sont pas les bonnes. Mais c'est ma région, après tout, alors je me permets un peu de chauvinisme rérional.
Wow! Merci pour la confiance Guillaume!
ReplyDeleteLeur table d'hôte est l'une des raisons qui fait que j'y vais chaque automne depuis 10 ans. Les chambres sont plutôt de petites à très petites, mais pour le prix, ce serait difficile de se plaindre (pis des fois on aime ça la promiscuité!).
Les déjeuners, moi je les trouve copieux et me semble que le jambon est pas si omniprésent que ça...
Entéka, nous on y va pour marcher sur le sentier des Caps (vues splendides sur le fjord), faire du kayak (les belugas!), jaser avec les vaches dans le champ et regarder les couchers de soleil.
Yves
...quand je pense que j'avalise les plogues de Guillaume...Fiou...;-)
ReplyDeleteYves;-)
J'ai une excuse pour ploguer une auberge: je veux que les gens découvrent ma région.
ReplyDeleteTu confirmes donc que pour les autres plogues t'as pas d'excuses?
ReplyDelete:-)
Yves;-)
Voyons, tu peux ploguer tout ton saoul Guillaume!
ReplyDeleteAprès tout, ne sommes-nous le pays de l'Hydro-électricité et des ressources renouvelables (EnR)?
Yves (chu tu toujours obligé de préciser quand je suis sur le mode gentil étrivage...;-)