Je blogue plus irrégulièrement ces temps-ci, le retour au bercail me gardant plus occupé que je pensais. Cela dit, je vais essayer d'écrire plus.
Je suis donc à Chicoutimi, que je considère comme le bout du monde. C'est sans doute exagéré, mais l'exagération est typiquement saguenéenne, donc parler de Chicoutimi comme le bout du monde est somme toute assez appropriée: c'est loin, , une grande ville perdue dans la nature, dans un coin qui parfois peut paraître rébarbatif, surtout quand il fait froid comme aujourd'hui.
Je dis que je suis occupé, mais en fait pas beaucoup, à part être dans la ville et essayer de vivre comme un local en congé, je ne suis pas particulièrement occupé. Hier je suis allé à Place du Royaume. Signe de notre esprit d'exagération bien saguenéen: on appelle la région le Royaume, et donc, par conséquent, une centre d'achat tout ce qu'il y a de plus centre d'achat, gros, laid et sans personnalité, s'appelle Place du Royaume. Cela dit, le service à la clientèle est en général meilleur qu'en Angleterre. C'est toujours ça de pris.
No comments:
Post a Comment