Que je ne puisse pas passer les Fêtes chez moi au Québec pour une troisième (une troisième!) année consécutive (une troisième! je n'en reviens pas), hé bien ça suce. Sérieusement. Je me suis mis à penser à la légende de la Chasse-Galerie, que j'ai étudiée à l'université. Vous pourrez lire une version de la légende ici. J'aurais bien besoin de ça: un voyage d'une nuit, qui me permettrait de passer Noël en famille. Le canot volant, c'est un véhicule plus fiable qu'un avion, du moins en hiver. Bien sûr, il faudrait que je fasse un pacte avec le diable et risque une éternité en Enfer. C'est quand même moins pire qu'un mois de décembre anglais sans neige...
Bien sûr, il me fallait que je mette ici une image promotionnelle de La Maudite d'Unibroue. Dans ses belles années, Unibroue a fait la promotion du folklore québécois tout en faisant la promotion de ses bières. Et l'aventure Chasse-Galerie étant sous bien des versions sans doute un rêve éthilique, l'ivresse faisant croire aux bûcherons qu'ils voyagent dans les airs, l'image ci-dessus est fort appropriée.
De la pluie demain, le pas de neige que j'avais dans ma cour va devenir un encore moins de neige, et toute cette eau va empêcher la neige de s'accumuler tant que la température sera trop proche du point de congélation (i.e jusqu'à la mi-janvier à ce rythme). Je ne pense pas que le Noël soit brun à Chicoutimi, mais ça va être une autre année avec un Noël pâlotte. Ça me déprime.
ReplyDeleteJ'ai failli prendre un billet d'avion pour partir quatre jours et puis je me suis dit que ce n'était pas raisonable :(
ReplyDeleteEn plus suffit d'être dans un canoë volant où il y a un taouin qui prenne un coup de trop pour finir dans un tas de neige ;)