Je viens de lire le dernier billet de Cynthia de Sur un Boeing Bleu de Mer, titré "Petit passage à vide". Ca n'a pas l'air d'être le cas ici sur Vraie Fiction, mais je me sens également un peu fatigué et j'ai l'impression d'écrire mes billets avec peine. Ironiquement, j'en écris plus ces temps-ci, mais beaucoup portent grosso modo sur un sentiment de fatigue et de mélancolie généralisé. Il y a plusieurs raisons pour cela: le travail, la chaleur (putain de chaleur, surtout quand elle n'est pas supposée être là!), la fatigue, l'arrivée d'un automne très théorique (ah, la saloperie de chaleur!) mais obligatoirement mélancolique , la chaleur (l'ai-je déjà mentionnée?). Alors on écrit moins (comme Cynthia) ou on écrit moins bien (comme moi) et on commente moins. C'est du moins mon cas et le cas des bloguers francophones que je suis.
Alors voilà, est-ce que je me trompe ou on est tous veg? Je n'en ferai pas une question existentielle, pas pour le moment en tout cas, mais je crois que je viens d'identifier une maladie dont les symptômes peuvent être observés dans la blogosphère et qui affectent les blogueurs. Et je crois que ça risque de prendre des proportions épidémiques.
C'est le raccourcissement des jours qui est le plus prononcé ces temps-ci (un peu moins qu'à l'équinoxe) et qui dérègle nos rythmes circadiens un peu. Du moins en partie.
ReplyDeleteMême mems collègues de bureaux sont vedge je table aussi sur les jours qui sont de plus en plus courts!
ReplyDelete