Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Thursday, 15 September 2011
Question existentielle (71)
Une question existentielle bien nébuleuse trouvée il y a quelques intants:
Pourtant, j'ai entendu beaucoup de bien sur Prague... Anyway, chez soi, c'est là où on sent qu'on appartient. La maison de nos parents, les villes où on a habité, les endroits où on a travaillé que l'on apprécie encore.
Quand je retourne à Chicoutimi ou à Montréal, je me sens chez moi. Quand je lis Arvida, c'est le "chez nous" qui en ressort. Et parfois, chez soi c'est aussi être entre amis dans un décor familier. Au congrès de la SSC à Wolfville en Nouvelle-Écosse, endroit que je n'avais jamais visité avant mais qui me rappelait d'autres coins de pays comme les Cantons de l'Est, avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps, je me sentais un peu chez moi.
Où on est ? Je n'ai aucune difficulté à me sentir chez-moi presque partout où je vais (mais pas à Prague)
ReplyDeletePourtant, j'ai entendu beaucoup de bien sur Prague... Anyway, chez soi, c'est là où on sent qu'on appartient. La maison de nos parents, les villes où on a habité, les endroits où on a travaillé que l'on apprécie encore.
ReplyDeleteQuand je retourne à Chicoutimi ou à Montréal, je me sens chez moi. Quand je lis Arvida, c'est le "chez nous" qui en ressort. Et parfois, chez soi c'est aussi être entre amis dans un décor familier. Au congrès de la SSC à Wolfville en Nouvelle-Écosse, endroit que je n'avais jamais visité avant mais qui me rappelait d'autres coins de pays comme les Cantons de l'Est, avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps, je me sentais un peu chez moi.