Tuesday, 13 September 2011

Le temps du cidre

Voici un autre billet saisonnier. La photo de gauche a été prise en Bretagne l'année dernière. Je ne sais pas si le titre de ce billet est exact car je ne sais pas si le cidre a une saison, si c'est une boisson saisonnière. J'en bois à chaque fois que je vais en Bretagne, en plus des bières locales, peu importe la saison. Cela dit, comme on fait les récoltes à l'automne, comme nous sommes l'automne et comme surtout la pomme est peut-être LE fruit automnal, hé bien je considère que c'est maintenant le temps du cidre.

Je préfère de loin la façon bretonne de boire le cidre que la façon anglaise: on prend des bolées de cidre plutôt que des pintes. J'ai d'ailleurs acheté des bolées pour ici. J'ai bu du cidre anglais en fin de semaine, dans une bolée bretonne. Je ne sais pas encore de quel pays je préfère le cidre. Pour la bière, il n'y a pas de débat: je suis un buveur de ales anglaises, même si les Bretons savent brasser. Pour le cidre, c'est plus délicat parce que je m'y connais moins. Les Anglais ont une quantité de cidres cheaps parfaitement dégueulasses, mais ils ont aussi des produits de qualité que je commence à peine à découvrir. Mais bon, l'automne est encore jeune...

1 comment:

  1. J'aime bien le cidre sous plusieurs formes, mais le choix ici est limité au produits locaux (que j'aime bien mais on fait le tour vite, surtout des cidres pas de glace) et de deux cidres anglais, le Strongbow et le Blackthorn, et d'un cidre colombo-britannique. J'aimerais avoir plus de choix.

    Cela dit, t'es juste une mauzuss' de bolé. 'scusez la joke.

    ReplyDelete