Tiens, surprise, il a fait beau et chaud aujourd'hui encore! Je ne suis pas le plus grand fan des débuts de printemps (parce que je m'en méfie), mais j'avoue le printemps était bien plaisant aujourd'hui.Alors j'ai pensé mettre de la musique de circonstances et bien sûr ce sera L'Hymne au printemps de Félix Leclerc. Je ne mets pas assez de chansons francophones ici, autant le faire aujourd'hui. Nous ne sommes pas encore "au mois de mai, après le dur hiver", mais c'est tout comme. Et une petite observation ici: je crois que L'Hymne au printemps est un peu un écho à Notre Sentier. Suis-je le seul à le penser?
What a wonderful song. I dont understand the lyrics but it seems to be a song filled with longing, and nostalgia. It may also be about a great cup of coffee, I dont know. But the wonderful thing about songs with foreign lyrics is that it can be about whatever you choose to imagine :-)
ReplyDeleteAh, la voix de Félix, et sa poésie du terroir, mais pas le terroir des romans plattes, du terroir authentique. On sent le Québec dans ses mots.
ReplyDelete@Anonymous: it is filled of longing and nostalgia, but technically it's an hymn to spring.
@Anonymous-I think you got the mood right. You got my mood right when I was blogging it anyway.
ReplyDelete@PJ-Pour moi Félix est notre poète national, bien plus que Nelligan.