Cette photo n'a pas été prise ici, mais chez mes parents. Je ne sais pas de quand elle date. Je la pose ici parce qu'il était supposé neiger cette semaine, jeudi et/ou vendredi. Or, il n'a pas neigé. J'ai pu sentir la neige, comme ça m'arrive parfois, mais elle n'est jamais tombée. Et j'aurais bien aimé qu'elle tombe. Ca m'aurait peut-être donné un jour de congé inattendu, puisque le pays se paralyse plus souvent qu'autrement lorsqu'il neige. Ce qui n'est pas drôle du tout lorsqu'on est supposé voyager, mais sinon c'est très agréable de pouvoir s'arrêter pour respirer, surtout lorsqu'on trouve que janvier est d'une épouvantable monotonie.
Peut-être que j'écris ce genre de billet par simple nostalgie. C'est un peu vrai, mais c'est aussi parce que mon existence est un peu monotone par les temps qui courent. Enfin, j'espère que la neige sera autre chose que chimérique d'ici au printemps.
J'aime aussi la neige à Paris même si ça veut dire qu'on aura pas de courrier pendant une semaine! Je pense qu'en quelque part la neige fait partie de notre identité ;)
ReplyDelete