Blogue d'un québécois expatrié en Angleterre. Comme toute forme d'autobiographie est constituée d'une large part de fiction, j'ai décidé de nommer le blogue Vraie Fiction.
Monday, 17 January 2011
Il m'arrive parfois de rêver de Saint-Malo
Ca m'arrive des fois. J'ai vu Saint-Malo, je l'ai traversée, j'ai débarqué là, mais je ne l'ai jamais proprement visitée. Je cherchais dans mes vieilles photos et j'ai trouvé celle-ci, qui est une des toutes premières que j'ai prises de la ville... en la quittant. C'est quand même curieux, de toutes les villes que je veux visiter, celle-ci j'ai eu la chance de la voir plus souvent qu'autrement. Pourtant je l'ai à peine vue. Il est vrai que quand je débarque à Saint-Malo, je ne le fais jamais en touriste, ce qui explique peut-être que je ne pense jamais à m'y arrêter.
À Saint-Malo beau port de mer, à Saint-Malo beau port de mer, trois beaux navires sont arrivés. Nous irons sur l'eau, nous irons nous promener, nous irons jouer dans l'île.
ReplyDeletePeut-être irais-je un jour.
Magnifique photo... les rangées de maison, ce n'est pas sans rappeler le Vieux-Montréal!
ReplyDelete@PJ-J'aime cette chanson, je ne sais pas pourquoi. Ils doivent être écoeurés de l'entendre.
ReplyDelete@Prof Solitaire-Merci, la photo dormait dans un fichier depuis presque trois ans. Peut-être que je suis biaisé, mais je trouve que Saint-Malo a quelque chose de québécois.