Il m'est (re)venu une chose à l'esprit aujourd'hui, alors qu'une pluie fine mais constante finit par me tremper un peu trop pour que je sois confortable dans le manteau d'été que je porte: je n'ai plus ici de manteau fait pour les températures plus difficiles. J'ai un manteau d'été correct, mais j'ai deux manteaux d'automne/hiver qui ont tous deux connus des jours meilleurs. Un Timberland qui est en très mauvais état, qui ne me couvre pas assez l'hiver et qui est tellement épais qu'il donne l'impression que je porte un gilet pare-balles en dessous, un autre que j'ai acheté à Liverpool et qui est le journées d'automne... tant qu'il ne pleut pas à verse.
Parfois je me demande si je ne me considèrerai pas confortablement installé dans mon pays d'adoption qu'une fois j'aurai rapatrié (ou expatrié?) mon Kanuk. Cela dit, une fois il me faudrait encore un bon manteau d'automne. Reste à le trouver. Le pire, c'est que je crois que j'ai manqué ma chance: lors de notre voyage au Lauke District, il y avait treize magasins de plein air à la douzaine à Keswick où nous résidions, tous vendant des manteaux à prix réduits. . Et c'est l'endroit parfait pour trouver le bon manteau: la région a un climat particulièrement ingrat, rarement chaud même l'été et prompt aux caprices de la température.
Je n'ai jamais consacré le temps qu'il aurait fallu, un bon après-midi à me trouver un manteau chaud et qui tient au sec. En vacances, on pense assez peu à se préparer à ce qui nous attend dans quelques mois. C'était une erreur. La photo plus haut est celle de George Fisher, un magasin plein de charme avec une tea room au deuxième étage. Je n'ai vraiment aucune excuse pour ne rien avoir acheté. Si d'habitude le magasinage de linge m'ennuie au plus haut point, j'ai rarement eu l'occasion d'acheter des vêtements dans un environnement qui a autant de cachet.
No comments:
Post a Comment