Ce n'est pas parce que je suis de l'autre côté de l'Atlantique que je ne suis pas les nouvelles québécoises et plus particulièrement les nouvelles montréalaises. Ma famille sait que je suis fasciné par l'actualité policière et criminelle depuis plusieurs années déjà. J'ai donc appris aujourd'hui que Marc Parent sera maintenant chef du SPVM. Patrick Lagacé a réagi sur son blogue. Je lirai avec intérêt sa chronique de demain.
Je crois que c'est une excellente nouvelle. En fait, Marc Parent était mon candidat préféré des cinq prétendants à la succession du décevant Yvan Delorme, lequel avait terminé sa carrière en minable petit roitelet, pusillanime quand il s'agissait de défendre ses hommes, à la fois lâche et démagogue quand les partisans du Canadien faisaient du grabuge, en conflit d'intérêt avec des hommes d'affaires véreux par dessus le marché. Je ne le regretterai pas. Marc Parent, lui, a semble-t-il le respect de ses hommes, il habite le territoire qu'il avait à charge et il est un homme de terrain. Il me semble le candidat idéal, du moins sur papier. Je partage également l'aversion de bien des policiers envers le second en lice, Jean-Guy Gagnon, le dauphin de Delorme.
Alors bienvenue, Monsieur Parent. J'espère que saurez rappeler à vos hommes qu'ils sont toujours policiers lorsque les Canadiens jouent en série.
No comments:
Post a Comment