Voici un petit billet qui fait partie de mon compte-rendu de voyage... Je vais bloguer sur mes vacances au compte-goutte comme ça, histoire de ne pas diluer les sujets dans une longue chronique. Une chose qui m'a frappé avec le Lake District et avec Keswick en particulier, c'est la proximité avec les animaux de ferme, surtout les moutons (parfois aussi des vaches). Il y en avait de toutes les formes et de toutes les couleurs, des blancs, des gris, des jaunâtres, des têtes noires, blanches, j'en passe et des meilleures. Dans le parc près du Theatre by the Lake, on pouvait marcher près d'eux. Ils sont cependant assez timides et s'enfuient dès que l'on s'approche trop d'eux.
Outre l'image saisissante qu'offre cette proximité pour qui n'y est pas familier, la présence des moutons m'a valu une montée d'empathie animalière: je ne crois pas manger de l'agneau de sitôt, au grand plaisir de ma femme. Je trouve les moutons un peu trop sympathiques ces temps-ci.
Guillaume, this sounds and looks like an absolutely pastoral holiday.. I love seeing this sheep in the fresh green grass.. I used to have a small flock and this reminds me of that happy time, and all the wool I spun..
ReplyDeletehave a great time...
It was pastoral in many ways. It was also like another century sometimes, I rarely felt so much in Old England. And now I am back home, where the grass is dry.
ReplyDelete