On quitte la Bretagne demain pour passer quelques jours à Paris. J'ai bu aujourd'hui ma dernière bolée de cidre breton (on appelle ça une bolée car c'est servi dans un bol, enfin une tasse), dans un petit restaurant à Rochefort-en-Terre. Auparavant, on est allés à une foire agricole (une autre, il semblerait qu'il n'y ait que ça ces temps-ci en Bretagne, c'était notre troisième), j'y ai bu du cidre (encore!) et j'ai vu une démonstration de la fabrication à l'ancienne du cidre. Je vous montre quelques photos que j'ai prises. Merveilleuse boisson, quand même. Ma femme, qui n'aime pas beaucoup l'alcool en général, s'est surprise à aimer le cidre ici. Je crois que c'est parce que c'est sucré comme un bon jus de pomme et que le goût du fruit demeure prononcé. Enfin, quand le cidre est de qualité. Bon, c'est cela, je vous quitte pour quelques jours. On se revoit début septembre, avec des photos de Paris, ensuite ce blogue ne sera plus un carnet de voyage pour un bout de temps.
Bon, après vérification sur le site de la SAQ, ils ne vendent que deux cidres non-québécois, un mousseux et un pas cher, les deux sont durs à trouver en câlice. Va falloir que j'aille en Bretagne ou en Normandie ou que j'importe personellement tout ça. Mautadine.
ReplyDeleteTu peux peut-être trouver des cidres anglais, ils sont très bons également.
ReplyDeleteVa falloir aller à la LCBO pour les cidres anglais. Mais à Ottawa c'est quand même mieux qu'à Waterloo. Mais je suis très déçu de la SAQ.
ReplyDelete