Tuesday 6 December 2016

La légende de Saint Nicolas

"Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs.
"

Nous sommes la Saint-Nicolas aujourd'hui, en l'honneur de Saint Nicolas, donc du Père Noël. Comme à chaque année, je raconte la légende terrifiante dont je fais une obsession depuis que j'ai vu et entendu la chanson en animation lorsque j'étais enfant, dans une émission dont j'ai complètement oublié le nom. J'essaie de le souligner chaque année, c'est une tradition sur Vraie Fiction. Cette année, ce n'est pas la chanson en musique que je partage, mais un film d'animation trouvé sur YouTube. J'aime vraiment l'apparence du boucher, très proche du Père Fouettard tel que je l'imagine. Un jour, je vais essayer d'écrire ma propre version de la légende. D'ici là, vous pouvez regarder la légende plus bas. Pour la chanson, il y en a pleins d'interprétations sur YouTube. Malheureusement, la version que j'ai entendue il y a des années, je ne la retrouve pas.

No comments: