Wednesday 20 July 2016

Roméo et Juliette au TNM

J'ai appris hier dans La Presse que le TNM allait présenter Roméo et Juliette, mise en scène de Serge Denoncourt. Le titre du reportage donnait le ton: Roméo et Juliette: l'amour au temps du fascisme. La pièce a été montée jusqu'à plus soif, mais l'idée de la situer à la fin des années trente en Italie et de lui (re)donner une dimension politique au lieu de la réduire à une histoire d'amour adolescente qui finit mal, je trouve ça très intelligent. Je vis au pays du Barde et je suis chanceux côté productions théâtrales, pourtant je lis ça et je me dis que j'aimerais bien voir l'interprétation du TNM (qui fait toujours d'excellentes productions). Alors pour les chanceux qui sont à Montréal, allez la voir.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Yes, that would be an excellent time period in which to stage Romeo and Juliet.