Tuesday 12 July 2016

Cible mouvante...

Autre photo prise à Dartmouth Castle. J'ai blogué plus tôt cet été à propos de l'endroit et de ses canons qu'ils utilisent en faisant grand cas de la piraterie. Ça avait frappé mon imagination et j'ai regretté ne pas avoir visité l'endroit quand j'avais onze ans, lors de mon premier voyage en Angleterre. Les étés de mon enfance étaient souvent prétextes à jouer aux pirates et des canons et une forteresse comme celle-ci, c'est dur à battre comme terrain de jeu. Et puis j'ai vu cette photo ce soir, avec le canon sur le créneau pointant sa bouche sur le bateau qui rentrait dans l'embouchure de la Dart. Mettons que ça aurait été tentant de tirer dessus, si le canon avait été chargé. Encore heureux qu'il ne le soit pas. Quand même, si j'avais eu vingt-cinq ou trente ans de moins environ, j'aurais fait semblant de tirer. Juste parce que. Morale de l'histoire: il y a des parts de moi qui ne veulent pas vieillir.

No comments: