Thursday 12 May 2016

Un blogue avec moins de photos?

J'y pense depuis un bout de temps, à réduire le nombre de photos sur Vraie Fiction. Durant la première année, en 2008, les photos étaient relativement rares. En fait, j'ai peu utilisé de photos les premières années do blogue et je me demande si je ne devrais pas faire la même chose ces temps-ci. Moins de photos veut forcément dire plus de texte, en tout cas me poussera sans doute à écrire plus. Pas plus souvent, mais plus en terme de texte. Vraie Fiction, à ses débuts, outre mes longues passes de complainte de chômeur découragé, c'était aussi un blogue porté sur la controverse. On commentait moins mes billets parce que j'avais moins de lecteurs, mais je crois que j'ai perdu un peu de ça, de mes coups de gueule que j'aimais bien avoir. Je me demande maintenant si publier beaucoup de photos n'est pas un peu suivre la voie de la facilité et tue un peu la créativité. Je dis ça, et je vais sans doute publier une photo dès mon prochain billet. Cela dit, je vais tenter d'espacer un peu mes billets avec photos.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Blogs are for those who love to read and who love to write, but they are also a visual medium. Photos add visual interest to the text, draw people in and encourage them to spend a minute reading what you've written. I don't think you overuse photos at all.

chat bleu said...

et bien mi j'adore ! d'ailleurs je vais mettre ton blog dans mes favoris pour venir régulièrement même si j'ai peu de temps j'arrive encore à lire ça c'est le bonheur et la controverse les électrons libre, l'humour décalé j'adore aussi ! A bientôt toi qui porte le même prénom que notre petit dernier!!!