Monday 9 May 2016

Les neiges chicoutimiennes... de mai!


Mon père m'a envoyé des photos prises ce matin dans l'arrière-cour de la maison familiale à Chicoutimi. Comme je le mentionnais hier, il a neigé. En plein mois de mai, en plus. Les neiges du mois de mai, au Saguenay, je les ai connues, mais c'est un phénomène quand même rare. À un point tel que je me rappelle de la dernière fois où je les ai vues: mai 1992. J'ai des amis sur Facebook qui se sont plaints de la neige tombée et qui ont parlé de marde blanche. Ce n'est pas pratique quand on a mis ses pneus d'été, mais il faut quand même admettre que la neige est magnifique. Même en mai c'est joli, un petit manteau blanc comme celui-là.

1 comment:

PJ said...

Je me rappelle aussi du 3 mai 1992. On avait eu 10 ou 15 centimètres de belle neige mouillée et lourde. Haïssable.