Sunday 22 May 2016

En cloque (une chanson de circonstance)

J'ai écouté cette chanson pour la première fois au cégep dans un cours de poésie. Je l'écoute souvent ces temps-ci, parce qu'elle est de circonstance: ma femme est enceinte et nous aurons donc (si tout va bien, touchons du bois, etc.) un enfant dans quelques mois. Comme vous l'avez peut-être remarqué quand mon frère PJ a vendu la mèche dans un commentaire récent. Notre fils arrivera plus tôt que dans la chanson de Renaud, mais outre cela il y a des parallèles à faire avec ma situation et celle décrite dans les vers. Enfin bref, En cloque me touche beaucoup ces temps-ci. Je songeais à l'annoncer sur le blogue, je ne savais pas trop comment, j'ai pensé que ça ferait bien l'affaire.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Congratulations to you and your wife! What a lot of wonderful changes are coming into your life -- a son, Domino the cat, a new house!

Cynthia said...

Félicitations à vous deux 😀 Plein de beaux moments à venir dans les prochains mois !