Tuesday 10 May 2016

Chouette ou hibou?

Photo prise dans le Derbyshire, je la télécharge car elle illustre mon propos. Et ceci est un nouveau billet ornithologique (et un billet linguistique également). Je me demandais quelle était la différence entre les chouettes et les hiboux. Il semblerait que ce soit celle que je soupçonnais: les hiboux ont des plumes en formes de cornes, selon cette page web. La différence est bébête et purement esthétique. Par conséquent, le rapace sur la photo est une chouette, bien que je ne sache pas précisément laquelle. Peu importe, ce billet me permet aussi de partager une chouette photo. Et je le termine sur un calembour atroce...

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I know "hibou" means owl but I had to look up "chouette" to understand this post. Thanks for the new word!

PJ said...

Les hiboux ont des aigrettes parfois virtuelles, comme c'est le cas des harfangs des neiges, dont la génétique a été identifiée comme celle d'un hibou (genre Bubo) plutôt que d'une chouette (genre Nyctea).