Thursday 18 February 2016

Les droits du lecteur

J'ai trouvé cette liste sur la page Facebook de la Bouquinerie du Plateau. On trouve des trésors sur cette page Facebook, presqu'autant que dans la librairie elle-même. Pas étonnant que ce soit ma bouquinerie préférée de Montréal, pas tant pour ce que l'on y cherche que ce que l'on y trouve sans même l'avoir cherché. Ce sont les droits du lecteur, liste élaborée par Daniel Pennac, les dessins pour illustrer les droits sont de Quentin Blake. Quand l'esprit français rencontre l'imaginaire anglais, ça donne ça. Vous trouverez des explications sur ces droits ici. Pour plus de détails, lisez Comme un roman, ce que je compte faire. Bien entendu, je souscris entièrement à ces droits. Et, par conséquent, je tiens à en faire la promotion sur ce blogue.

No comments: