Wednesday 6 January 2016

Un puit de lumière

J'ai pris cette photo à York, à York Central Library pour être plus précis. Et puis, me direz-vous? Et puis rien. C'est un très joli puit de lumière, en fait l'un des plus impressionnants que j'aie vus dans la vie. En fait, je n'en ai pas vu de bien mémorables, sauf une: celle du Centre socio-culturel de Chicoutimi, dans l'ancien Séminaire. Mais celui de la bibliothèque est encore plus beau. Celui de l'ancien séminaire, il a l'austérité des constructions catholiques. Celui-ci est littéralement lumineux. J'aurais vraiment aimé passer plus de temps là, après avoir bouquiné dans la bibliothèque, à lire mes trouvailles à la lumière du jour. Si seulement je pouvais vivre et travailler à York... Je crains de gâcher une excellente photo pour une éventuelle photo du mois, mais je voulais la partager ici depuis un bout de temps, alors voilà.