Friday 8 January 2016

Un hublot d'avion

Photo prise quelques minutes avant le départ de mon dernier séjour à Montréal. Je suis tombé sur elle en regardant les photos de mon cell. Je m'en confesse: elle est épouvantable. On voit à peine le hublot et il n'y a rien de plus drabe qu'un bord de hublot d'avion. Cela dit, je la regarde et elle me donne le mal du pays. Lorsqu'on quitte un endroit en avion, on est déjà parti même si l'avion est encore immobile. On est dans un autre lieu, coupé de la ville où l'on était. Les hublots d'avion me rendent toujours un peu mélancolique. Je ne sais pas si ce billet est profondément geignard ou profond tout court, mais enfin bref, c'est un peu l'effet que j'ai en regardant cette mauvaise photo. Bon, je reviendrai à Montréal. Patience, patience...

No comments: