Thursday 21 January 2016

Des chats et des bibliothèques


On va penser que j'obsède sur la Bouquinerie du Plateau autant que sur les chats ces temps-ci et c'est un peu vrai. Mais j'ai trouvé cette illustration sur leur page Facebook et j'ai voulu partager. Il paraît que c'est une illustration de Sempé. Je ne sais pas trop si c'est l'image de la fenêtre ou tout le dessin. Mais enfin ça a peu d'importance: c'est pas mal mon image du paradis que celle-là. Un chat, noir en plus (j'ai une affection particulière pour les chats noirs) et une bibliothèque bien remplie. Un après-midi ou une soirée à lire près d'un chat, pour ceux qui en ont fait l'expérience, c'est un bonheur inimitable. La Bouquinerie sait vraiment où me toucher pour me toucher. Parce que c'est une très belle image, je la partage avec vous ici.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I like it too. It makes me think of that quotation "Cats. Books. Life is good."

Cynthia said...

Ca ne m'étonnerait pas que l'illustration soit de Sempé car il arrive toujours à créer des atmosphères spéciales dans ses dessins. En tout cas l'image est très jolie, elle me fait rêver !