Saturday 16 January 2016

Chercher la puttanesca

J'y ai pensé aujourd'hui: ça fait un bail que je n'ai pas blogué sur la puttanesca, ça fait aussi longtemps (mais quand même moins longtemps) que je n'ai pas mangé de puttanesca. Cette photo date de la dernière fois où j'en ai fait une. Je la fait plutôt à la philistine: je mets d'habitude des sardines plutôt que des anchois. Et les pâtes qui accompagnent la sauce sont rarement des spaghetti (oui, je ne mets pas de s à spaghetti, c'est déjà un pluriel, bon). Je songe donc à en manger dans un futur proche. Mais comme je suis un peu vegge, je songe, au lieu d'en faire une philistine, d'aller m'en commander une dans le meilleur restaurant italien que je puisse trouver. Je vais me lancer en quête de la meilleure puttanesca au monde. Rien que ça.Je pars parfois dans des quêtes gastronomiques comme ça: le meilleur hamburger, les meilleurs fish and chips, le meilleur pouding chômeur, etc. Cette fois, ce sera la puttanesca. J'irai dans les bordels napolitains, s'il le faut (non c'est pas vrai). Ou en tout cas, je pourrais saisir l'occasion pour enfin revoir l'Italie.

No comments: