Thursday 10 December 2015

La tourtière et le pâté à la viande expliqués en un tableau

Je reviens sur mon billet de fin novembre sur la tourtière et le pâté à la viande. Je sais que c'est récent en plus j'ai fait un billet gastronomique ET sur la gastronomie régionale pas plus tard qu'hier, mais les Fêtes s'en viennent alors il est nécessaire d'éduquer les masses et de mettre fin à toute confusion concernant la tourtière et le pâté à la viande. Et mon petit frère PJ a trouvé cette bande dessinée tirée de la page Facebook de Bach illustrations. J'avais déjà utilisé une illustration d'Estelle Bachelard sur Vraie Fiction par le passé. Je compte le faire plus souvent. Mais enfin bref, pour ceux qui n'ont pas encore compris, même si le débat est réglé depuis longtemps, la bédé explique tout presque parfaitement. Sauf pour la viande hachée, qui est quasiment impardonnable dans une tourtière, c'est ça qui est ça. C'est admirable de faire l'éducation gastronomique à ceux qui n'en ont pas (je suis méchant, mais je m'assume, c'est mon plat rérional après tout).

2 comments:

PJ said...

Ça rappelle un peu les anciens webcomics de mon ex.

jaz@octoberfarm said...

i have made tourtieres many times! remember, i lived in canada for quite a while! we love them!