Thursday 24 December 2015

Attendre Noël...


Il ne reste encore que quelques heures avant Noël ici. Nous sommes le dernier jour de l'Avent, celui qui est le plus long. Alors je suis dans l'attente, avec un rhume qui me tape sur les nerfs. Et une température qui n'a vraiment pas sa place à Noël. C'est long et en même temps on dirait que c'est presque trop tôt, que je n'ai pas eu le temps de me préparer. Alors je passe le temps en écoutant de la musique de Noël. Dont Quelle est cette odeur agréable? que je retélécharge ici pour me/vous faire patienter. Une chanson qui est bien jolie, mais je ne peux pas m'empêcher de poser cette question bête et méchante: qu'est-ce qui peut bien sentir bon dans une étable? Elle doit puer la merde non? En plus d'être une étable, c'est une étable de l'Antiquité. Au Moyen-Orient. Non mais ça devait vraiment puer. Enfin bref... Je songeais donner un titre plus nauséabond et plus cynique à ce billet, mais je me suis retenu. Je suis déjà assez cynique comme ça cette année. Et j'espère que cette considération triviale ne vous empêchera d'apprécier le cantique.

1 comment:

PJ said...

Mais c'est pour ça qu'ils posent la question dans la chanson: une odeur agréable dans une crèche? Ça ne peut être qu'un miracle.