Saturday 14 November 2015

Le monde à l'heure de Paris


Je serai bref. Des terroristes islamistes ont encore une fois effectué une attaque lâche contre la population parisienne. Moins d'un an après les attentats contre Charlie Hebdo. J'étais Charlie, je le suis encore, maintenant en plus je suis Paris, une ville que je n'aime pas particulièrement en temps normal. Maintenant, je sens que je vais devoir me réconcilier avec et pour de bon. Depuis hier, je suis aussi triste qu'en colère. Par chance, mes amis parisiens (d'adoption ou autre) semblent tous aller bien. Au moins j'ai ça comme réconfort. J'ai aussi une confiance quasi-inébranlable envers la résilience des valeurs laïques et républicaines françaises, lesquelles ultimement peuvent triompher de tous les obscurantismes. Alors voilà, vive la France et vive la République.

No comments: