Wednesday 16 September 2015

Un casse-tête exotique aux multiples facettes

Je télécharge une nouvelle photo prise au York Castle Museum. Le musée avait un bon nombre de jouets datant de toutes les époques et ce casse-tête m'a fasciné. Bon, ce n'est pas un casse-tête très élaboré: des blocs forment une image. Ou en fait des images: des éléphants d'Asie au travail, une caravane de chameaux (oi de dromadaires) et sans doute autre chose sur les autres faces des cubes. L'amateur de casse-têtes dans la famille, c'est PJ, enfin c'était l'amateur quand nous étions enfants. Moi, j'aimais les casse-têtes complétés, quand on pouvait voir l'image. Et celles-ci sont assez cool. On n'en faisait déjà plus dans mon enfance, des choses de ce genre.

Ah oui, et il y a un vieux toutou panda dans le coin. Objet assez intéressant également.

No comments: