Tuesday 28 July 2015

Un travail de moine...

J'ai sans aucune gêne volé cette photo de la page Facebook de la Chocolaterie des Pères trappistes. Je sais, je suis un impie sans foi ni loi. ce qui est vrai: je n'aime guère l'Église et ses prêtres, je suis un apostat qui assume pleinement son anticléricalisme, sauf que je me permets d'avoir un peu d'affection pour les moines, surtout lorsqu'ils font oeuvre utile en préparant pareils délices. Car c'est difficile à battre comme dessert. Alors je leur fais de la publicité: leurs chocolats aux bleuets sont maintenant disponibles. Vous trouverez leurs points de vente ici. Je devrais dire leurs bleuets enrobés de chocolat, car c'est plus exact. Ce qui fait la différence, c'est le bleuet sauvage. Et j'imagine que ça doit être un travail délicat d'enrober tout ça de chocolat noir. Un travail de moine, en quelque sorte.

3 comments:

PJ said...

Je ne chiâle pas contre la religion quand celle-ci fait de la bière, du vin, des chocolats et autres produits lié au péché capital de la gourmandise.

Cynthia said...

J'en avais acheté au lac St-Jean, c'était un délice :)

Guillaume said...

@PJ-La règle de Saint Benoît a parfois du bon.
@Cynthia-Ils me manquent beaucoup.