Sunday 5 July 2015

Le temps de boire des pommes

C'est mon deuxième billet de suite sur un produit alcoolique, j'imagine que ça doit être de saison. Photo prise à Totnes, dans le Devon, dans ce restaurant. J'utilise la photo sans vergogne afin d'illustrer mon propos. Pour la petite histoire, ce cidre organique cuvée 2013 d'Ashridge était délicieux. Enfin bref, l'un de nos pubs locaux a un festival du cidre en fin de semaine. Je doute qu'ils aient un produit de qualité comme celui que j'ai bu à Totnes, en fait je crois que ce sera des grandes marques populaires, mais je vais faire un tour juste pour voir et parce que je boirais bien un peu de cidre s'il y en avait de qualité. Le cidre anglais est capable du pire et du meilleur, il faut savoir séparer le bon grain de... non, plutôt les bonnes et mauvaises pommes.

Encore une autre anecdote pour la petite histoire: l'expression "boire une pomme" vient de mon frère PJ. Il s'applique d'abord au jus de pommes, mais aussi le cidre. Ca veut dire boire un produit de la pommes qui goûte vraiment le fruit d'où il vient.

2 comments:

Mantan Calaveras said...

I like how much cider is around these days.

Ms Misantropia said...

Looks delicious