Monday 25 May 2015

Les vertus (imaginaires?) du thé

J'ai récemment lu le dernier billet du Pharmachien qui déboulonnait les cures de jus de fruit. Comme d'habitude, ce fut à la fois drôle et intéressant. Coincidence ou pas, Patrick Lagacé a planté le jus d'orange dans une récente chronique. Tout ça m'amène à me questionner sur mes propres idées reçues sur un certain produit de consommation: le thé. J'ai tendance à croire ceux qui vantent ses vertus (le menu d'Aux Vivres par exemple), simplement parce que j'aime le thé. Je ne compte pas baisser ma consommation, mais je ne veux pas être crédule. Qu'il agisse comme stimulant, je le conçois facilement car il a de la caféine. Mais dire que certains thés réduisent le cholestérol, sont antioxidants et tout le reste, je trouve ça fort de... Thé.

1 comment:

PJ said...

Le gros avantage du thé, en dehors de ses vertus supposées, c'est que si tu as de la classe et que tu mets rien dedans, ni sucre ni lait, il est sans calorie. Donc en boire n'augmente pas le tour de taille.