Friday 30 January 2015

Une observation à propos de Bagotville

Mon ancien professeur de cégep (et écrivain) André Girard a partagésur Facebook une photo de Bagotville, la ville attachée à La Baie, laquelle fait maintenant partie de Ville de Saguenay. Comme c'était la photo d'un ami à lui, je n'ai pas osé la lui piquer pour la partager ici. C'était une photo du quartier Saint-Marc dans Bagotville. Je ne pense pas l'avoir vu. C'était de toute beauté. Et c'est ce qui m'a frappé: de Bagotville, je ne connais que l'aéroport, ou arrêt-au-porc comme je l'appelle parfois (calembour atroce ici), cet aéroport minuscule que je voyais bien souvent à une certaine époque, alors que je commençais et terminais tous mes voyages en avion à Bagotville. L'aéroport est d'une laideur, avec un esthétique quétaine qui date d'un autre âge. Il semblerait que Bagotville soit assez différent. Il faudrait que je visite lors de mon prochain séjour au Saguenay.

No comments: