Saturday 10 January 2015

RIP Francesco Rosi

Mon frère PJ m'a appris la nouvelle: Francesco Rosi est mort. C'est tellement récent que sa page sur IMDB n'a même pas encore marqué la date de son décès. À ma grande honte, je ne connais vraiment qu'un film de lui: son fabuleux Carmen. J'ai aussi vu Chronique d'une mort annoncée, mais c'est Carmen que je me suis tapé des centaines de fois (notez ici le calembour scabreux). Je me le/la retaperais bien ce soir d'ailleurs. Ca a été le premier opéra que j'ai écouté, la première adaptation en film que j'ai vue, je voue un culte à cette oeuvre et à ce film. À défaut de pouvoir le voir ce soir, je télécharge un extrait du film. Une scène classique d'un grand classique.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Sad news. I love his film of Carmen and have seen it many times too.