Saturday 24 January 2015

Relire L'ostie d'chat

Parfois, c'est bien de relire des bouquins qu'on avait déjà lus. C'est mon cas ces temps-ci: je relis L'ostie d'chat, pour la énième fois. Bon, je ne le relis pas au complet: je passe les bouts qu'y m'accrochent moins et je me concentre sur mes épisodes préférés. Je crois que les circonstances se prêtent à une relecture pour deux raisons: 1)je l'ai découvert vraiment il y a un an et 2)quand je m'ennuie de Montréal, ça me remet un peu du mal du pays. Je trouve le dessin et l'atmosphère authentiques: la bédé incarne vraiment bien Montréal. Oh et petit bonus: j'ai vu qu'il y avait des "Easter eggs" cachés dans les archives, des épisodes indépendants hommages, enfin des fanfics, créés par d'autres artistes. Enfin bref, je termine ce billet avec un dessin de mon alter ego Jean-Seb. Qui me ressemble beaucoup sur cette image.

1 comment:

Cynthia said...

Merci, je ne connaissais pas je l'ai lu tout en entier ... c'était vraiment pas mal :)