Sunday 25 January 2015

Boire au Second Cup

Cette photo date de notre dernier séjour à Montréal. Ma femme et moi avons pris un café (mocha ou cappucino pour elle) et un chocolat chaud (pour moi, car je déteste le café) sur le Second Cup sur Mont-Royal, celui près du métro. Le passage au Second Cup est un arrêt obligé lorsque nous séjournons à Montréal. Et je me demande à chaque fois si c'est pas quétaine un peu. J'en ferai peut-être une question existentielle (en passant il n'y a pas de réponse aux deux dernières). Cela dit, quétaine ou pas, le Second Cup est un élément assez typique du paysage urbain montréalais, alors il faut bien que je lui rende un peu hommage rien que pour ça. Boire au Second Cup est toujours une expérience plaisante, malgré toute sa réputation de café quétaine bon pour les anglos. Et puis leurs chocolats chauds sont quand mêmes bien décadents.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I much prefer Second Cup to Starbucks (yuck). They have great hot chocolate, it's true!