Tuesday 20 January 2015

À moitié inspiré...

Il y a pire que de ne pas être inspiré pour bloguer, lorsqu'on écrit un blogue bilingue, comme celui-ci: c'est être à moitié inspiré. Je veux dire que j'ai l'idée d'un billet en anglais mais pas en français. C'est pire dans ce cas-là, parce que j'écris toujours le billet en français en premier. Je vous imagine dire: "mais écris le billet en français et tu publieras autre chose"... sauf que ça ne fonctionne pas comme ça: certains sujets me viennent plus facilement en tête en anglais, d'autres en français. Parfois ce sont pour des raisons culturelles: mon récent billet sur Samedi-Jeunes par exemple, puisque ça parle d'un épisode de l'histoire télévisuelle québécoise. D'autres fois ce sont pour des raisons plus arbitraires. Mais enfin bref, je me trouve souvent en manque d'inspiration pour un billet plutôt que deux. Alors voilà, j'ai songé en faire un billet. Mise en abyme. Avouez que je suis habile.

No comments: