Saturday 11 October 2014

Promenons-nous dans les bois

"Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
"

...Comme le dit la chanson/comptine. Tout ça pour dire que la fin de semaine dernière, samedi soir avant de souper, c'est ce que ma femme et moi avons fait avec ses amis dans le Derbyshire, pour nous rendre jusqu'à un pub prendre l'apéro. C'est dur de trouver une activité que j'aime le plus faire en automne que de me promener dans les bois, surtout une journée fraîche. J'ai alors toujours la comptine en tête. Dans les semaines qui mènent à l'Halloween, je tiens à marcher au moins une fois dans un coin boisé. Comme je l'ai dit dans ce billet du même titre, les bois ont en automne ont une beauté sinistre. Malheureusement, ou heureusement, il n'y avait pas de loup féroce qui nous épiait, mais j'avais parfois l'impression qu'il y en avait un, alors c'était tout comme. Un loup anthropomorphique, comme dans la chanson/comptine...

No comments: