Monday 22 September 2014

Le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean

Pour ceux qui vivent ou visitent le Saguenay, je vous rappelle que c'est le Salon du Livre du Saguenay-Lac-St-Jean à partir du 25 septembre, dans trois jours donc. Parce qu'il se passe des choses en région, notamment dans ma région et parce que c'est le 50e anniversaire, je vous invite à y aller. Vous n'avez pas d'excuse et je vous envie. Petit détail intéressant: parmi les finalistes dans les Prix Littéraires 2014, il y a Larry Tremblay pour L'Orangeraie. C'est un détail intéressant parce que je l'ai lu. Pas que ce soit extraordinaire en soi, je ne suis pas un grand critique, mais c'est extrêmement rare que je lise des romans écrits dans l'année. Alors non seulement vous pouvez si vous êtes dans le coin aller à un évènement culturel toujours plaisant (dis-je avec l'accent), mais vous pourrez peut-être aussi voir l'un des plus grands écrivains du Québec contemporain, qui est aussi un gars de la région.

No comments: