Monday 1 September 2014

Fêter le Travail

Nous sommes le premier septembre, le premier lundi de septembre, c'est donc la Fête du Travail... Sauf ici. Ici, on ne la fête pas, la Fête du Travail. Alors c'est une journée de... travail comme une autre. Et puis bon, je me demande comme ça si je l'ai jamais vraiment fêtée. J'en ai parlé l'année dernière sur un billet anglais. Je n'ai jamais vécu ce jour férié en tant que travailleur: j'étais toujours sans emploi le premier lundi de septembre quand je vivais encore au Québec. Ce n'est qu'au cours de septembre que je me trouvais un emploi (et jamais du travail valorisant). Dans le fond, quand on ne travaille pas, on est plutôt le laissé-pour-compte de cette journée. Et maintenant, ironiquement, alors que je suis permanent dans la job la plus avantageuse de ma vie (du moins financièrement) bien je ne célèbre pas la Fête du Travail.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Funny how life goes.

Guillaume said...

Funny how life goes indeed.