Sunday 24 August 2014

Loutres passées


J'avoue que j'ai décidé d'écrire ce billet pour faire un bon jeu de mots.Enfin, peut-être un mauvais jeu de mots. Mais enfin bref, j'ai pensé à ce calembour car lors de nos vacances dans le Devon, nous sommes allés au sanctuaire de loutres à Buckfastleigh. Il y avait aussi des papillons et des tortues, mais nous étions venus pour voir les loutres. je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien les loutres. J'y ai appris qu'elles sont en danger d'extinction au Canada, à cause d'une chasse intempestive, ce qui m'a beaucoup attristé. Les loutres rencontrées lors de notre visite étaient très sociables, mais elles sont timides à l'état sauvage, alors il est difficile de les voir. Mais ce qui m'a étonné, c'est à quel point elles peuvent être rapides et alors on les perd rapidement de vue et elles deviennent difficiles d'être prises en photo. D'où le calembour qui m'est venu à l'esprit et la loutre de la photo de gauche.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I'm sure you must have already read that beautiful book "Ring of Bright Water." A fave when I was young! Sadly, the only wildlife not endangered in Canada are urban wildlife: squirrels, rabbits, raccoons and now coyotes.