Friday 1 August 2014

Le bleu(et) presque noir

Cette photo a été prise par mon petit frère quand il a cuisiné sa tarte aux bleuets annuelle, avec il va sans dire d'authentiques bleuets sauvages du Lac. Il les a publiées sur Facebook et moi sans gêne aucune je l'ai téléchargée pour la télécharger ici. Même si ça sera la troisième photo de bleuets de suite dans un billet en français, j'ai décidé de la publier. C'est le premier août, la récolte des bleuets et leur consommation marquent le mois qui commence et puis ils sont bleus presque noirs, ce qui fait un grand titre pour le billet. Des fois je blogue à cause d'une association d'idées.

3 comments:

PJ said...

Techniquement, c'est un effort d'équipe où notre petit frère mutuel a fait la plus grande partie du travail (j'ai surtout lavé les bleuets et mélangé a garniture). Mais je vais me faire une tarte pour chez nous vu qu'on a partagé la nôtre avec Jean-Lou et sa famille qui nous recevaient à souper.

PJ said...

Coquille: mélangé la garniture.

Guillaume said...

Faudrait que j'en fasse une ici.