Monday 11 August 2014

L'agonie du golf?

J'ai appris ça de PJ sur sa page Facebook: le golf est en sérieuse perte de vitesse dans le monde. Et au Québec aussi, en particulier. J'avoue que j'en suis heureux. Je sais qu'il y a des membres de ma famille, surtout du côté de ma mère, j'ai aussi des amis qui aiment le golf, mais ce n'est pas mon cas. J'associe le golf à tous les préjugés qui l'entourent: un sport de snobs, de riches, de pépères, un sport de mononcles, voire de boss des bécosses. Je me méfie d'un politicien quand je le vois jouer au golf à la télévision. Et je me rappelle ce Noël sans neige (à Montréal en tout cas) de 2006 où les golfeurs étaient heureux de pouvoir jouer quelques mois/semaines de plus. Depuis ce jour, je déteste le golf cordialement. Je veux dire: plus qu'avant. Alors je suis heureux qu'il agonise peut-être. Genre très heureux. Et j'espère même que les efforts faits pour "reconquérir le coeur des golfeurs" (ceux qui aiment toujours ce sport?) vont échouer. Je sais, je sais, schadenfreude. Qu'est-ce que le golf m'a fait? Rien, mais ça existe et c'est déjà assez.

1 comment:

Nellie said...

This comment will not be in French, and my translation is really rusty, but I gather you do not enjoy the game of golf.:-) My husband enjoys playing, and we really enjoyed watching the PGA Championship on our TV on Sunday afternoon.:-)